La 59e assemblée des délégués d’AM Suisse s’est tenue le 24 juin 2022 à la Haus der Wirtschaft de Pratteln (BL).
Pour la première fois depuis trois ans, l'assemblée des délégués d’AM Suisse ainsi que celles des associations professionnelles Metaltec Suisse et Agrotec Suisse ont pu se dérouler en présentiel et sans plan de protection. L’événement était organisé par AM Suisse Nord-Ouest.
Vendredi matin, un café de bienvenue attendait les participants dans la majestueuse et moderne Haus der Wirtschaft, à Pratteln. Les assemblées des associations professionnelles ont débuté à 10 h 30. Ensuite, les participants ont échangé lors d’un buffet dînatoire dans le hall.
L’assemblée des délégués d’AM Suisse s’est tenue l’après-midi. Côté logistique, l’assemblée a pu profiter du magnifique auditorium avec son écran LED impressionnant. Le discours d’ouverture du président central Peter Meier a été placé sous le signe de la crise mondiale actuelle. La guerre en Ukraine est à l’origine de graves problèmes, tels que l’augmentation des coûts des matériaux ou des retards de livraison et les pertes financières qui en découlent. Peter Meier a clairement fait comprendre aux personnes présentes qu’AM Suisse est consciente des défis auxquels sont confrontées les entreprises et les prend très au sérieux. À ce stade, il a invité les personnes présentes à s’adresser à la fédération faîtière en cas de besoin.
Après toutes les élections, Peter Meier s’est adressé aux délégués avec un discours de remerciement. Il a des objectifs clairs pour son second mandat, notamment être présent et maintenir le contact.