La 54e assemblée des délégués s’est tenue le 9 juin 2017 à Rorschach, sur les bords du lac de Constance, et a réuni quelque 200 participants.
Votations : oui à la modification des modalités de vote
Les délégués ont approuvé la demande déposée par AM Suisse Zentral pour que, lors des votations futures d’AM Suisse, les abstentions ne soient plus comptées comme votes contre. À l’avenir, les résultats des votations seront limités au nombre de votes pour et contre. Les abstentions n’auront donc plus aucune influence sur les décisions.
Informations sur la gestion de la marque AM Suisse et l’extension du Centre de formation d’Aarberg
Stefan Kaiser, membre du comité central, a présenté le statut de la gestion de la marque AM Suisse. Il a informé les participants qu’à compter du 1er janvier 2018, seuls les documents avec le nouveau logo seront utilisés. La mise en page sera adaptée au moment de la révision des documents et facturée en conséquence. Il est en outre prévu que toutes les régions adoptent la nouvelle marque au 1er janvier 2018. Stefan Kaiser a également donné des informations sur les travaux d’agrandissement du Centre de formation d’Aarberg. La planification prévoit une exploitation officielle de l’établissement en mars 2018. Stefan Kaiser a également invité toutes les personnes présentes à l’inauguration officielle et aux célébrations du 50e anniversaire le 23 juin 2018.
Élections et départs
Peter Meier, du domaine des finances, a été nouvellement élu au comité central. Hans Schneiter a également été élu membre de la Commission de surveillance. Andreas Ruch a pris congé et s’est retiré du comité central. Le président central Hans Kunz l’a remercié chaleureusement pour le travail accompli. Son engagement pour l’association a été salué par de nombreux applaudissements et un cadeau.
Après-midi des chefs d’entreprise
Pour la deuxième fois, la journée de l’assemblée des délégués intégrait un après-midi des chefs d’entreprise. Les exposés de Guido Honegger, CEO de Smartinfo AG, et de Dieter Bachmann, directeur de la société Gottlieber Spezialitäten AG, ont été source d’inspiration pour des changements futurs, tout comme la table ronde.