17.06.16 - Elle se devait d’être spéciale, cette 53e assemblée des délégués d’AM Suisse.
Que ce soit par rapport au 125e anniversaire, à l’après-midi des chefs d’entreprise profitable ou à la nouvelle marque, une certitude s’est établie : parmi les quelque 270 participants, tout le monde était ému. Le Hallenstadion de Zurich était l’endroit idéal pour fêter cette journée particulière dans l’histoire de l’association.
L’assemblée qui s’est tenue dans la matinée a permis de donner des perspectives sur les prochaines évolutions. Les participants ont entre autres obtenu des informations sur l’agrandissement du centre de formation d’Aarberg. Les plans de construction à eux seuls ont suscité l’enthousiasme face à l’avenir du domaine de la formation.
Votations : oui à la définition des dates des assemblées régionales
La demande de l’Union du métal de Lucerne, Obwald, Nidwald, requérant que les membres puissent choisir, indépendamment du siège de leur société, d’appartenir à tel ou tel groupement régional spécialisé par branche, a été rejetée.
La demande requérant que les assemblées des membres des groupements régionaux spécialisés par branche soient coordonnées avec l’assemblée des délégués a été acceptée. La participation et la codécision des membres seront ainsi garanties au mieux.
Distinctions : deux nouveaux membres d’honneur
Il a été rendu hommage à Christa Anliker et Ruth Merz, qui ont quitté le comité d’Agrotec Suisse. Sous les applaudissements, elles ont reçu le titre de membres d’honneur pour leur engagement de longue durée dans la technique agricole et pour la maréchalerie.
Le déroulement de la journée était lui aussi placé sous le signe de la nouveauté, avec un après-midi des chefs d’entreprise organisé après la partie statutaire. Les exposés de Patrick Warnking, Country Director de Google Suisse, et d’Eva Jaisli, CEO de PB Swiss Tools, ont inspiré les participants, tout comme d’ailleurs la table ronde avec le Conseiller aux États et président d’ICT Ruedi Noser et Patrick Warnking. Dans la soirée, pour couronner la journée, les 270 membres, hôtes et collaborateurs ont fêté la nouvelle marque, dont la naissance a tout juste coïncidé avec le 125e anniversaire de l’association.