15.04.21 - L’assemblée des délégués d’AM Suisse et les assemblées des associations professionnelles Metaltec Suisse et Agrotec Suisse du 28 mai 2021 n’auront pas lieu à Locarno.
Il était à l’origine prévu que, cette année, l’assemblée des délégués d’AM Suisse et les assemblées des associations professionnelles Metaltec Suisse et Agrotec Suisse ainsi que leur programme-cadre se déroulent les 28 et 29 mai à Locarno. Cependant, l’incertitude planant sur la planification des assemblées en raison de la pandémie, il était très compliqué voire impossible pour l’organisateur, le groupement régional spécialisé par branche AM Suisse Ticino, de préparer un programme attrayant. AM Suisse Ticino a donc demandé au comité central d’abandonner l’idée de les organiser à Locarno.
Le comité central comprend tout à fait cette demande. Toutefois, il voudrait vraiment pouvoir organiser sur place la partie statutaire des trois assemblées. Il est primordial pour les comités des associations de reprendre contact personnellement avec les membres, en se réunissant à un endroit central, demandant le trajet le plus court possible pour tous, étant donné le programme condensé. Après examen approfondi avec les autorités cantonales et régionales, le comité central a décidé d’organiser les assemblées des associations professionnelles et l’assemblée des délégués, dans un format condensé, au Centre de formation d’AM Suisse, à Aarberg.
En fonction de l’évolution de la situation et des mesures de protection à observer, le comité central et les comités des associations professionnelles se réservent le droit de limiter le nombre de participants dans le but de respecter ces mesures. Cela se fera en accord avec les groupements régionaux spécialisés par branche. Si les mesures sanitaires venaient à se durcir, les assemblées auraient alors lieu sous forme numérique afin que tous les membres puissent bénéficier des informations qui s’y échangeront.