29.10.20 - L'entrepreneur tessinois de la construction métallique et conseiller national du PDC a été élu président de l’Union suisse des arts et métiers le 28 octobre 2020.
Le nouveau président de l’Union suisse des arts et métiers (usam) s’appelle Fabio Regazzi. Suite à une élection au résultat brillant, le conseiller national PDC tessinois a pris ses fonctions de président de la plus grande association faîtière de l’économie suisse. C’est donc un entrepreneur du domaine de la construction métallique qui dirige désormais le comité directeur de l’usam. En effet, Fabio Regazzi est président du conseil d’administration de Regazzi Holding SA, une entreprise membre d’AM Suisse. « Les attentes à l’égard de l’Union suisse des arts et métiers sont élevées et c’est très bien ainsi. Avec mes collègues et avec votre soutien, je veux faire tout mon possible pour y répondre », a déclaré le nouveau président devant les délégués lors du Congrès suisse des arts et métiers tenu à Fribourg le 28 octobre 2020. Il a parallèlement souligné l’importance d’unir les forces pour s’opposer aux exigences nuisibles à l’économie.
Outre M. Regazzi, une autre entrepreneuse du domaine de la construction métallique a été élue au comité directeur de l’usam : la conseillère nationale UDC Diana Gutjahr. Elle dirige avec son mari l’entreprise Ernst Fischer AG, spécialisée dans la construction métallique et en acier, qui est également membre d’AM Suisse.