10.11.23 - L’accord trouvé lors des négociations salariales de la CPNM sur l’adaptation des salaires 2024 a été approuvé par le Consel de l’Union.
Lors des négociations salariales de la CPNM, les représentants des employeurs et les syndicats sont parvenus à un accord sur les salaires réels 2024. Les salaires des travailleurs soumis à la convention collective nationale de travail (CCNT) seront augmentés de 85 francs par mois en général.
En outre, la masse salariale totale devra être augmentée de 0,75 % par rapport à la date de référence du 31 décembre 2023. La répartition de cette augmentation de la masse salariale se fait de manière individuelle, selon la fonction et de la performance.
Les adaptations susmentionnées ne s'appliquent pas aux collaborateurs dont les salaires ont déjà été augmentés en raison des nouveaux salaires minimaux valables dans la CCNT à partir de 2024.
Le résultat des négociations a été approuvé par le Conseil de l’Union de l’AM Suisse, ainsi que par les conférences sectorielles des syndicats. L'adaptation des salaires peut donc être déclarée de force obligatoire générale pour 2024.