14.07.16 - Avec la nouvelle marque, l’association patronale des branches de la construction métallique, de la technique agricole et de la maréchalerie revêt un nouveau visage.
La nouvelle marque est là : près de 270 membres, collaborateurs et invités ont célébré la naissance d’AM Suisse au Hallenstadion de Zurich. Un spectacle lumineux de l’artiste Oleg Basanov a accompagné le passage vers la nouvelle marque, accueillie solennellement au terme d’un compte à rebours.
Les travaux à venir sont à présent décisifs, car ils sont directement liés à la promesse de la marque, l’aspect le plus important de la gestion de la marque. Mais que promettons-nous au juste avec AM Suisse, quelle est la promesse de notre marque ? Au premier abord, la promesse de notre association professionnelle et patronale apparaît très diverse. Toutefois, si l’on se concentre sur le message de fond, et sur ce qui nous distingue des autres, on peut la synthétiser de la façon suivante :
« Ce qui nous distingue réellement, c’est la volonté de faire des jeunes de futurs vainqueurs,
qui feront entrer nos branches et nos entreprises dans une nouvelle ère. Nous y parvenons car nous avons une position claire sur le système de formation dual. Avec la paix sociale garantie en Suisse, nous proposons à nos membres une valeur ajoutée sous forme de conditions-cadres idéales
pour un épanouissement économique prévisible. »