01.10.18 - Le mécanicien en machines agricoles Simon Rüedi a décroché samedi soir une médail-led’or aux championnats d’Europe des métiers EuroSkills à Budapest.
Le tout nouveau champion d’Europe s’est imposé face à ses concurrents.
Pendant trois jours, Simon Rüedi a donné le meilleur de lui-même aux EuroSkills dans la grande ville hongroise à Budapest. Il a dû s’atteler à cinq exercices pratiques. Il a entre autres dû identifier des besoins en diagnostic, en réglages et en réparations, et effectuer les travaux nécessaires, comme à l’examen de fin d’apprentissage. Le samedi soir, il s’est vu remettre la médaille d’or à l’occasion de la cérémonie de clôture festive.
Le chemin vers les championnats d’Europe des métiers EuroSkills à Budapest fut long et a nécessité beaucoup de volonté, de discipline et d’endurance. L’année dernière, Simon Rüedi s’est imposé une première fois aux SwissSkills d’Aarberg face à ses compatriotes, ce qui lui a permis de se qualifier pour les EuroSkills. Toutefois, décrocher le précieux sésame pour le championnat d’Europe en Hongrie ne suffisait pas pour faire face à la rude concurrence inter-nationale. L’association patronale AM Suisse et son employeur Studer AG Lyssach, avaient concocté un programme de préparation intensif pour lui permettre de se préparer sérieuse-ment au grand défi à Budapest.
La préparation longue et intense va à coup sûr bénéficier au Bernois pour la suite de sa car-rière. En effet, Simon Rüedi ne compte pas s’arrêter à cette victoire aux EuroSkills. Car déjà au printemps 2018 il repris ses études pour suivre la formation continue de techno-diagnosticien en machines agricoles avec brevet fédéral.